Ferme sur le Vieux Chemin de Ligne

À  Saint-Norbert

Depuis 2014 jusqu'en 2020

Sur le rang Nord

  • Roxane

Ça sent le printemps

Updated: Jun 12, 2019

Ici, c'est pas le calendrier qui nous dit c'est quand le printemps. Ici, le printemps arrive quand ça sent le printemps.


Ça sent le printemps quand nos poules recommencent à pondre. Alors que y'a pas si longtemps on achetait piteusement des oeufs à l'épicerie, on doit maintenant se démener à faire omelettes, quiches et desserts quand l'arrivée d'une dizaine d'oeufs par jour nous prend par surprise. (Qui en veut?! 4$ la douzaine).


Ça sent le printemps quand notre vieux chemin de ligne commence à dégeler. Et qu'on est ben découragé de voir que les trous de l'année passée ne se sont pas réparés tout seuls.


Ça sent le printemps quand Alphonse le chien fermier, notre braque français qui trouve l'hiver québécois difficile, se met à aller se promener un peu trop longtemps on ne sait trop où (même s'il avait dit 5 minutes pas plus).


Ça sent le printemps quand la brise odorante nous rappelle que l'on vit entre deux étables.


Ça sent le printemps quand notre fermier commence à regarder frénétiquement des catalogues de semences (pour les infos pour les inscriptions aux paniers, c’est par ici https://www.levieuxchemindeligne.com/les-details) et à s’intéresser compulsivement la météo (la neige fondra-t-elle cette année?).


Ça sent le printemps quand la moufette remonte du bas de la côte et commence à se tenir en-dessous du poulailler.


P.S. Ce matin à -14C, ça sentait pas tant le printemps!


Bon printemps! Vivement l'été!



Roxane, la femme de la Ferme