• Roxane

Des nouvelles des poules

Updated: Nov 4, 2019

Grosse année côté immobilier pour les poules!

Elles ont commencé l'année dans le poulailler qu'elles ont toujours habité. Une cabane avec un enclos clôturé en cage à poule.

Mais un coup l'été bien entamé, elles ont eu le goût de profiter encore plus du grand air. Le problème, c'est que des poules en liberté, c'est lfun, mais quand on a un champ de culture maraîchère, ça marche pas. Parce que les poules, ça mange de tout, incluant les semis et les plants et les légumes.

Faque comme compromis, on leur a construit un poulailler mobile. Lequel a été installé dans le champ. Et dans lequel on a mis les poules. Qui ont pu se promener petit à petit au travers des planches de culture. Les poules pouvaient donc profiter de ce qui avaient été cultivé , une fois le plus gros récolté.

Mais là, l'hiver s'en vient. Il fallait les mettre à l'abri du froid et du vent. Pis on s'est dit: ''Qu'est-ce qui serait encore plus à l'abri du froid et du vent que le vieux poulailler plein de courant d'airs?''.


LA SERRE.


Les chanceuses vont donc passer l'hiver bien au chaud et à la lumière dans la dite serre.


La ponte a ralenti, mais les poules devraient encore pouvoir suffire aux besoins de la famille. Et peut-être même plus, alors gênez-vous pas pour nous demander des oeufs, tout d'un coup que...

Et sinon, la famille et les amis, pour le potluck du temps des Fêtes, attendez vous à ben des oeufs farcis et des mini-quiches!


Roxane, co-fermière à temps partiel

0 views

Ferme sur le Vieux Chemin de Ligne

À  Saint-Norbert

Depuis 2014 jusqu'en 2020

Sur le rang Nord